Tests des systèmes FE150 et FE350

Test des particules ultrafines sur le FE350

mars 19, 2026

Premiers résultats positifs sur l’efficacité de nos nouveaux systèmes d’extraction de fumées sur les particules ultrafines : FE150 et FE350

DSC02461

I. Lancement des systèmes FE150 et FE350

Début mars, notre équipe a fièrement lancé deux nouveaux systèmes d’extraction de fumées, le FE150 et le FE350, conçus pour améliorer la sécurité au travail et la qualité de l’air dans les environnements industriels. Ces systèmes représentent la dernière innovation dans notre mission continue de fournir des solutions fiables et performantes pour la gestion des particules ultrafines générées lors de l’impression 3D et d’autres processus de fabrication.

De plus, nous avons présenté deux kits de filtration pour Bambu Lab P2S et H2 série.

HEPA + activated carbon filtration kit for Bambu Lab H2 series

Système de filtration d’air pour la série Bambu Lab H2

Fume extractors for a variety of applications

Systèmes d’extraction de fumées : FE150 et FE1350

Filtration kit for Bambu Lab P2S

Air filtration system for Bambu Lab P2S

II. Accueil d’Emmanuel dans notre équipe

Emmanuel is conducting HEPA filter tests
Effective test curve of the original HEPA filter of the Kobra S1 with ASA filament

Parallèlement au lancement, nous avons accueilli Emmanuel dans notre équipe. Emmanuel apporte une expertise nouvelle et beaucoup d’énergie à notre département de tests et est désormais responsable de l’évaluation des performances de nos nouveaux filtres. Il travaille en étroite collaboration avec Lucas Martini, l’un des fondateurs de notre entreprise, veillant à ce que tous les tests respectent nos normes internes strictes et que les résultats soient entièrement documentés.

DSC02480

Emmanuel se prépare à tester le FE150

III. Processus de test

Pour ces tests, nous avons utilisé l’imprimante 3D Kobra S1, capable de générer des nanoparticules lors de l’impression avec du filament ASA. Le processus de test commence par l’impression des cadres pour les filtres HEPA13 et HEPA14 des systèmes FE150 et FE350, qui sont ensuite intégrés à notre banc d’essai. Cette configuration nous permet de mesurer l’efficacité des systèmes dans la capture des particules fines dans des conditions contrôlées.

DSC02455

Les résultats initiaux sont extrêmement encourageants. Les systèmes FE150 et FE350 ont tous deux démontré une efficacité exceptionnelle de filtration des particules ultrafines, dépassant nos attentes lors des essais préliminaires.

Ce lancement et les premiers résultats positifs montrent notre engagement envers l’innovation et la qualité. Ils reflètent aussi notre priorité : la santé et la sécurité de notre équipe et de nos clients. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à améliorer ces systèmes. Nous partagerons bientôt de nouvelles mises à jour. Les tests progressent également sur d’autres technologies, comme la découpe laser, l’impression 3D résine, et bien d’autres.

newsletter alveo3d fr
newsletter alveo3d en

Related Posts

Autres articles